img-logo

img-logo

Historique

En automne 2010, deux jeunes mamans fréquentant la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Montréal partagent le désir de maximiser leur temps en famille tout en reprenant ou poursuivant leur travail respectif. Elles souhaitent un service de garde qui s’inscrive dans les valeurs véhiculées dans leur famille et permette des heures de garde allégées. Elles adoptent une halte-garderie du quartier, mais les deux demies-journées par semaine offertes sont insuffisantes à leurs besoins réels. Par ailleurs, lors d’une consultation sur la mission de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste en octobre 2010, des paroissiens manifestent le désir de voir la paroisse participer davantage à la vie du quartier. Un local de l’église récemment rénové semble tout indiqué pour un petit service de garde. 

Avec une équipe d'autres paroissiens, l’hiver 2010-2011 sera le lieu de délibération, de concertation et consolidation du projet en comité. Au printemps 2011, l’énoncé de projet est défini, les budgets de démarrage et de roulement sont entérinés par la Fabrique de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste (conseil d’administration paroissial). La halte-garderie ouvre ses portes en septembre 2011, à raison de 4 matinées par semaine.

L'horaire est bonifié en février 2012, puis en septembre 2012. Le service garde accueille maintenant des enfants du lundi au vendredi pour des journées complètes. Le service de garde devient un service de garde à l'été 2012 pour permettre à des enfants de fréquenter le service de garde à temps plein. Des places à temps partiel demeurent offertes.